Je pars en Erasmus l'année prochaine (ou une partie de l'année seulement), puis-je candidater à la clinique ?

Les étudiants partant une partie de l’année ou toute l’année en Erasmus ne peuvent malheureusement pas candidater à la clinique.

Je suis actuellement étudiant clinicien mais je ne sais pas encore si je resterai à Poitiers l'année prochaine, quand dois-je vous donner ma réponse ?

Les étudiants actuellement membres de la clinique juridique peuvent évidemment attendre d’avoir la certitude qu’ils resteront à Poitiers pour nous indiquer s’ils peuvent continuer l’activité clinique.

J'ai envoyé ma candidature à la clinique juridique mais n'ai pas d'accusé de réception, est-ce normal ?

Oui, ne vous inquiétez pas, vous serez informés en temps utile. Ne tenez pas compte du message automatique que vous recevez en réponse : il s’adresse aux bénéficiaires qui saisissent la clinique.

Je suis actuellement en L3, ne sais pas encore si je resterai à Poitiers l'année prochaine, quand dois-je candidater ?

Lorsque je serai certain de rester à Poitiers : au moment de mes résultats de candidature en master et au plus tard le 19 septembre.

Je suis actuellement en L2 ou en M1 et je ne sais pas si je serai à Poitiers l’année prochaine, quand dois-je candidater ?

Les actuels L2 ou M1 (qui seront en L3 ou M2 l’an prochain) savent en principe déjà quelle formation ils suivront l’année prochaine. Si tel n’est toutefois pas votre cas, vous devez tout de même candidater avant le 15 juin, en indiquant très clairement que vous n’êtes pas sûr d’être à Poitiers l’année prochaine.

Je candidate dans la première année du magistère en droit des TIC de Poitiers, quand dois-je candidater à la Clinique ?

Concernant cette formation spécifique, vous pourrez candidater après avoir été reçu en Mag 1.

Je suis actuellement étudiant-clinicien. Pour une raison ou pour une autre, je ne peux continuer mes fonctions l’année prochaine. Devrais-je candidater à nouveau l’année d’après ?

Oui, vous ne pourrez être admis de droit et devrez-vous soumettre à la procédure de sélection pour l’année d’après (2023/2024).


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !