Une filière en droit spécifique dans le domaine des spiritueux

Le site de l’Oisellerie offre une licence professionnelle dans le domaine du droit et commerce des vins et spiritueux. Diplôme de niveau bac +3, cette formation forme des futurs cadres intermédiaires polyvalents des entreprises vitivinicoles dans les secteurs du négoce, du conseil ou du commerce. Le partenariat développé entre l’université de Poitiers et le lycée agricole de l’Oisellerie permet à cette licence pro de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire dans le domaine viticole.

L’économie viticole charentaise a permis de faire naitre un enseignement propre qui permet de répondre aux attentes des entreprises de la filière. L’université de Poitiers déploie à Segonzac, au cœur de la Grande champagne, premier cru de l’eau de vie de cognac l’université des spiritueux. Deux diplômes de master 2 y sont dispensés, dont l’un relève de la mention droit des affaires délivré par la faculté de droit de Poitiers. La préparation du master permet aux étudiants de bénéficier d’un double diplôme qui favorise l’insertion professionnelle. Les candidats justifiant d’une expérience professionnelle significative peuvent aussi entreprendre une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE ou VAPP) pour accéder à la formation sans posséder les diplômes requis.

La Licence professionnelle Droit et commerce des vins et spiritueux

Le Master 2 Droit des affaires parcours Droit, gestion et commerce des spiritueux

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !