Vous étiez inscrit·e dans une autre université française et vous souhaitez vous inscrire à l'université de Poitiers (Arrivée)

Cette procédure est destinée :

  • aux étudiants ayant régulièrement validé une L1 ou L2 de Droit ou AES dans une université française, souhaitant poursuivre leur cursus à l’Université de Poitiers en L2 ou L3 de Licence de Droit ou Licence AES.
  • aux étudiants ayant régulièrement validé une L1 ou L2 de Droit ou AES dans une université française, souhaitant redoubler dans leur cursus à l’Université de Poitiers en L2 ou L3 de Licence de Droit ou Licence AES. Les étudiants redoublants doivent demander la reprise de leur semestre et/ou unités validé(es).
  • aux personnes en reprise d’études ayant régulièrement validé il y a moins de deux années universitaires une L1 ou L2 de Droit ou AES dans une université française, et souhaitant poursuivre leur cursus à l’Université de Poitiers en L2 ou L3  de Licence de Droit ou Licence AES.
    Une personne ayant validé une L1 ou L2 de Droit ou AES il y a plus de deux années universitaires  pourra demander une reprise d’études (voir la page dédiée sur le site de la faculté – https://uppro.univ-poitiers.fr/la-formation-tout-au-long-de-la-vie/reprendre-ses-etudes-a-luniversite-de-poitiers/)
  • aux étudiants acceptés au sein des filières sélectives de l’Université. Transmettre l’autorisation de transfert (formulaire à télécharger en cliquant ici) sans passer par la procédure e-candidat.

 

Lorsque vous aurez vos résultats définitifs, il vous faudra obligatoirement :

  • compléter et faire viser/tamponner par votre université d’origine l’autorisation de transfert (Arrivée) : formulaire à télécharger en cliquant ici
  • puis la déposer sur e-candidat UNIQUEMENT à partir du 1er juin jusqu’au 16 septembre 2022.

Si votre admission est acceptée, il faudra demander à votre université d’origine l’envoi de votre dossier universitaire vers l’université de Poitiers :

  • ou par courrier à

Service Scolarité
Faculté de Droit et Sciences Sociales
Université de Poitiers
Bâtiment A1
2 rue Jean Carbonnier – TSA 81100
86073 POITIERS cedex 09

 

DÈS LA RENTREE, VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT SUIVRE LES COURS ET TD SANS ATTENDRE VOTRE INSCRIPTION DÉFINITIVE.

Vous souhaitez poursuivre vos études dans un autre établissement que l'université de Poitiers (Départ)

Vous êtes inscrit·e à l’université de Poitiers et vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université française.
Pour vous inscrire dans un autre établissement, vous devez vous renseigner auprès de l’université d’accueil sur les modalités d’inscription.

Après avis favorable de l’université où vous souhaitez vous inscrire, il vous faut obligatoirement transmettre la demande de transfert (Départ) (formulaire à télécharger en cliquant ici) complétée au service de scolarité de votre composante actuelle :

  • ou par courrier à

Service Scolarité
Faculté de Droit et Sciences Sociales
Université de Poitiers
Bâtiment A1
2 rue Jean Carbonnier – TSA 81100
86073 POITIERS cedex 09

Le service de scolarité de votre composante actuelle enverra votre dossier à votre université d’accueil.


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !