Licences

La licence administration économique et sociale (AES) est la formation généraliste au droit, à l’économie et aux sciences de gestion, appliqués aux entreprises et aux administrations. Elle assure pour cela l’acquisition d’un socle de connaissances fondamentales ainsi que des méthodologies spécifiques.

La formation en détails

La licence de droit est la formation généraliste en droit. Elle assure l’acquisition d’un socle de connaissances juridiques fondamentales et de la méthodologie spécifique nécessaires à tout juriste.

Licence Droit (site de Poitiers)

Licence Droit (site d’Angoulême)

Licence Droit et techniques de l’assurance (site de Niort)

 

La double licence Droit – Philosophie est un double diplôme intensif qui permet l’acquisition complète des connaissances et des méthodes fondamentales du droit et de la philosophie.

Elle ouvre à l’ensemble des carrières juridiques et philosophiques, mais aussi  aux hauts concours de la fonction publique, aux masters de science politique et à toutes les formations exigeant des compétences en éthique, en gouvernance, en management et en ressources humaines.

La formation en détails

Licences professionnelles

Cette Licence professionnelle s’intéresse plus particulièrement aux vins et spiritueux et traite de problématiques complexes spécifiques aux eau de  vie, alcools et boissons spiritueuses d’origine viti-vinicole : distillerie, dégustation des vins destinés à la production d’eaux de vie, dégustation des eaux de vie, assemblage, vieillissement, contrôle des âges, affectation de récoltes, etc…
Elle  est la seule en France à répondre aux besoins spécifiques de la production d’eau de vie et de cognac en traitant de la distillation et en associant des partenaires professionnels spécialisés dans ces productions.

La formation en détails

La licence professionnelle « Métiers du notariat » poursuit un double objectif : procurer une solide base de connaissances juridiques dans les matières du notariat et apporter aux étudiants une formation pratique leur permettant de s’intégrer rapidement dans une étude notariale.

L’intégration directe du monde de travail à l’issue de la formation est facilitée car les étudiants peuvent aisément valoriser la formation théorique et pratique acquise dans la licence professionnelle, dans une étude notariale ou dans d’autres secteurs intéressés par la formation ; à l’image notamment du secteur bancaire ou celui de la gestion du patrimoine.

La formation en détails


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !