Cette première session de formation continue « Filière Cognac » est notamment venue mobiliser les compétences de la Faculté en droit rural, en droit des indications géographiques, en droit des contrats ou encore en droit européen telles qu’elles sont proposées au titre des enseignements en Master 2 Droit gestion et commerce des spiritueux à Segonzac.
Reconnue comme l’université des spiritueux, à travers la Faculté, l’université de Poitiers est implantée depuis plus de trente ans sur le campus de Segonzac au cœur de l’appellation Cognac. Elle y développe ses activités de formation et de recherche dans une région dédiée à l’économie de la filière des vins et spiritueux : en savoir plus
La formation continue « Filière Cognac » dite « formation sur mesure » car spécialement construite prend acte de la notoriété des compétences développées par la faculté sur le territoire de la Spirits Valley. Elle s’appuie sur le partenariat de formation qui avait été signé à Segonzac en 2018 à l’occasion du forum Innvo’UP. Ce partenariat organise les relations entre l’université et le Crédit agricole en matière de formation continue en deux volets : celui de l’assurance et celui de la filière cognac ; deux volets qui investissent l’expertise des collègues juristes de notre Faculté.
La première session de formation continue « filière assurance » à destination des personnels de la Caisse régionale du Crédit agricole Charente-Périgord est en cours pour 2020-2021. Une seconde session de formation « filière Cognac » doit quant à elle débuter à compter de septembre 2021, ce à raison d’une centaine d’heures d’intervention.
Informations complémentaires
Plus d’informations : lire l’article « Filière Cognac : L’Université de Poitiers et le Crédit Agricole Charente-Périgord initient une formation continue et sur-mesure à destination des conseillers bancaires », Le Paysan Vigneron – avril 2021