Dans le cadre de la double licence Droit et Philosophie, l'Equipe de recherche en droit privé (ERDP) organise le jeudi 8 avril 2021 son 10ème séminaire philojuridique, sur le thème « Légitimité et normativité de la Constitution », avec Damien FALLON, Maître de conférences en droit public, comme principal intervenant.

Ce séminaire est une réflexion proposée dans le cadre de la 1ère édition des Rencontres de Thémis et Sophia, colloque de philosophie du droit adossé à la double licence Droit et Philosophie de Poitiers. Consacré au thème « Normativité et légitimité », il avait été annulé en mars 2020 en raison de la crise sanitaire. Les travaux issus des Rencontres de Thémis et Sophia sont en cours de publication. Le cycle de séminaires philojuridiques a néanmoins choisi d’offrir un espace de discussion autour du travail des auteurs. Cette 7ème rencontre permet donc à Damien Fallon de partager le fruit de ses recherches.

Intervenant : Damien FALLON, Maître de conférences en droit public, enseignant-chercheur rattaché à l’Institut de Droit Public de l’Université de Poitiers, membre actif du Réseau des Diplômes en Droit & Philosophie

Discutant : Michel BOUDOT, Professeur de droit privé, rattaché à l’Equipe de Recherche en Droit Privé de l’Université de Poitiers, membre actif et co-président du Réseau des Diplômes en Droit & Philosophie

Comité d’organisation et scientifique : Alexis CUKIER et Hania KASSOUL