Dans le cadre de la double licence Droit et Philosophie, l'Equipe de recherche en droit privé (ERDP) organise le jeudi 23 juin 2021 son 14ème séminaire philojuridique, sur le thème « Droit naturel et droit positif dans la philosophie antique ».
En 2019, Jérôme CHACORNAC, Eric MARTIN-HOCQUENGHEM et Raphaëlle THÉRY ont organisé et dirigé un cycle de cinq conférences mensuelles de philosophie du droit, rattaché au Laboratoire de sociologie juridique, en accord avec l’Institut Michel Villey et l’Institut d’histoire du droit pour la culture juridique et la philosophie du droit . Le thème « Droit naturel et droit positif dans la philosophie antique  » a constitué la trame commune aux cinq conférences. Le contenu de ces conférences est publié au dernier numéro de la Revue de droit d’Assas. Les trois codirecteurs du dossier nous font le plaisir et l’honneur de nous offrir un séminaire philojuridique pour présenter leur démarche. Afin d’aborder ce séminaire de manière interactive, nous invitons les futurs participants à prendre connaissance du dossier publié en ligne et en accès libre sur le site internet de la Revue d’Assas.
Intervenants : Jérôme CHACORNAC, Eric MARTIN-HOCQUENGHEM et Raphaëlle THÉRY
Comité d’organisation : Hania KASSOUL, Alexis CUKIER, RDD-Phi