L'ERDP a le plaisir de vous informer que la double licence Droit et Philosophie pérennise un cycle de séminaires philojuridiques. Vous êtes donc conviés le vendredi 11 décembre à participer au 4ème séminaire sur le thème " Droit et gouvernementalité".
Intervenants :
  • Monsieur Sébastien Pimont, Professeur des Universités et Doyen de l’Ecole de droit de Sciences Po
  • Monsieur Vincent Forray, Professeur à Sciences Po Paris
L’exposé des invités durera environ une heure et sera suivi d’échanges libres avec les auditeurs.

Les mots de Mr Pimont sur le sujet : « Il s’agit de travailler la distinction du droit et de ce qu’on appelle parfois la « gouvernementalité » et pour y parvenir de mobiliser (ce que nous appelons) la structure des droits naturels modernes et classiques. Pour ensuite essayer de présenter une approche assez « existentialiste » ».