Créé en 2014 par le Club des juristes, le Prix Guy Carcassonne est organisé en partenariat avec le Conseil Constitutionnel, Le Monde et la revue Pouvoirs. Il récompense chaque année un article inédit portant sur une question constitutionnelle liée à l’actualité française ou étrangère. Cet article doit aider à faire comprendre au plus grand nombre les enjeux juridiques, politiques et sociaux posés par cette question constitutionnelle.

Le Prix est remis au Conseil Constitutionnel, en présence de son président M. Laurent Fabius.

Le lauréat se voit remettre 1 500 € par le Club des juristes ainsi que de grands ouvrages de droit. Son article est publié dans Le Monde et sur les sites du Club des juristes et de la revue Pouvoirs.

 

Modalités de participation

Pour candidater au Prix Guy Carcassonne 2020, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire de candidature en y joignant votre article de 5 000 signes portant sur une question de constitutionnalité lato sensu (3 Mo maximum, formats acceptés : doc, docx, pdf).

En soumettant votre candidature, vous reconnaissez avoir pris connaissance du Règlement et l’accepter sans réserve.

 

Délai de candidature

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2020.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !