Le 12 avril 2021, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance la quatrième session de son cours en ligne ouvert et massif (CLOM) gratuit consacré à l’éducation aux droits de l’Homme, en partenariat avec Juriscope, unité de service des équipes de recherche de la Faculté de Droit et Sciences sociales.

Le guide édité en 2009 par l’Association francophone des commissions nationales des droits de l’Homme (AFCNDH) et soutenu par l’OIF « L’éducation aux droits de l’Homme, comprendre pour agir ensemble », est désormais mis à disposition sous une forme interactive.

Le cours s’adresse aux enseignants-es des niveaux primaire et secondaire, comme aux éducateurs-trices, et propose 27 applications pédagogiques dans 5 modules, accompagnées de documents, vidéos, quizz et webinaires.

Les personnalités qualifiées Mesdames Roukiata OUEDRAOGO et Amina LEMRINI répondront aux questions des apprenants-es lors de deux webinaires consacrés à l’éducation des filles et à la liberté d’expression et la lutte contre les discours de haine.
Plus de 1000 apprenants de 40 pays différents ont déjà consulté ces ressources !

Une attestation de participation nominative sera mise en ligne en fin de session le 9 juillet 2021.
L’auto-inscription est d’ores et déjà disponible en cliquant ici

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !