Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Concerne les bacheliers, les étudiants souhaitant se réorienter et ceux souhaitant changer d’établissement
Concerne les bacheliers, les étudiants souhaitant se réorienter et ceux souhaitant changer d’établissement
Inscription administrative : première inscription à l’université de Poitiers
Concerne uniquement les étudiants déjà inscrits en L1 à la Faculté de Droit et des Sciences Sociales en 2023/2024
Inscription obligatoire entre le 8 juillet 2024 – 14h et le 24 juillet 2024 – 14h – Phase complémentaire ouverte du 26 août 2024 – 14h au 23 septembre 2024 – 14h
Cette procédure sera accessible le 8 juillet 2024 à 14h
Plateforme d’accueil campagne d’inscription 2024-2025
Tel : 05 49 36 64 76 de 9h à 17h
formulaire de demande d’aide : cliquez ici
Attention : Cette procédure obligatoire ne permet de vous inscrire que dans une année d’étude (votre inscription principale). Les inscriptions complémentaires se feront directement auprès du service de scolarité sur rendez-vous. Les étudiants ajournés en 2023/2024 ne pourront se réinscrire que dans la même année d’étude. Pour tout changement de filière, veuillez cliquer ici
Réunion de rentrée : Lundi 2 septembre 2024
Inscription obligatoire entre le 8 juillet 2024 – 14h et le 24 juillet 2024 – 14h – Phase complémentaire ouverte du 26 août 2024 -14h au 23 septembre 2024 – 14h
Etape 1 : obtenir votre attestation de Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
Etape 2 : procéder à son inscription en ligne
Concerne uniquement les étudiants déjà inscrits à la Faculté de Droit et des Sciences Sociales en 2023/2024
Cette procédure sera accessible le 8 juillet 2024 à 14h
Plateforme d’accueil campagne d’inscription 2024-2025
Tel : 05 49 36 64 76 de 9h à 17h
formulaire de demande d’aide : cliquez ici
Attention : Cette procédure obligatoire ne permet de vous inscrire que dans une année d’étude (votre inscription principale). Les inscriptions complémentaires se feront directement auprès du service de scolarité sur rendez-vous. Les étudiants ajournés en 2022/2023 ne pourront se réinscrire que dans la même année d’étude. Pour tout changement de filière, veuillez cliquer ici
Votre inscription ne sera possible qu’une fois le transfert de votre dossier effectué.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Vous devez constituer un dossier d’équivalence.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Réunion de rentrée : Lundi 2 septembre 2024
Concerne uniquement les étudiants déjà inscrits en L2 à la Faculté de Droit et des Sciences Sociales en 2023/2024
Inscription obligatoire entre le 8 juillet 2024 – 14h et le 24 juillet 2024 – 14h – Phase complémentaire ouverte du 26 août 2024 -14h au 23 septembre 2024 – 14h
Concerne uniquement les étudiants déjà inscrits à la Faculté de Droit et des Sciences Sociales en 2023/2024
Cette procédure sera accessible le 8 juillet 2024 à 14h
Plateforme d’accueil campagne d’inscription 2024-2025
Tel : 05 49 36 64 76 de 9h à 17h
formulaire de demande d’aide : cliquez ici
Attention : Cette procédure obligatoire ne permet de vous inscrire que dans une année d’étude (votre inscription principale). Les inscriptions complémentaires se feront directement auprès du service de scolarité sur rendez-vous. Les étudiants ajournés en 2023/2024 ne pourront se réinscrire que dans la même année d’étude. Pour tout changement de filière, veuillez cliquer ici
Réunion de rentrée : Lundi 2 septembre 2024
Inscription obligatoire entre le 8 juillet 2024 – 14h et le 24 juillet 2024 – 14h – Phase complémentaire ouverte du 26 août 2024 -14h au 23 septembre 2024 – 14h
Etape 1 : obtenir votre attestation de Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
Etape 2 : procéder à son inscription en ligne
Concerne uniquement les étudiants déjà inscrits à la Faculté de Droit et des Sciences Sociales en 2023/2024
Cette procédure sera accessible le 8 juillet 2024 à 14h
Plateforme d’accueil campagne d’inscription 2024-2025
Tel : 05 49 36 64 76 de 9h à 17h
formulaire de demande d’aide : cliquez ici
Attention : Cette procédure obligatoire ne permet de vous inscrire que dans une année d’étude (votre inscription principale). Les inscriptions complémentaires se feront directement auprès du service de scolarité sur rendez-vous. Les étudiants ajournés en 2022/2023 ne pourront se réinscrire que dans la même année d’étude. Pour tout changement de filière, veuillez cliquer ici
Votre inscription ne sera possible qu’une fois le transfert de votre dossier effectué.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Vous devez constituer un dossier d’équivalence.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Réunion de rentrée
Concerne uniquement les étudiants déjà inscrits en L3 à la Faculté de Droit et des Sciences Sociales en 2023/2024
Inscription obligatoire entre le 8 juillet 2024 – 14h et le 24 juillet 2024 – 14h – Phase complémentaire ouverte du 26 août 2024 -14h au 23 septembre 2024 – 14h
Concerne uniquement les étudiants déjà inscrits à la Faculté de Droit et des Sciences Sociales en 2023/2024
Cette procédure sera accessible le 8 juillet 2024 à 14h
Plateforme d’accueil campagne d’inscription 2024-2025
Tel : 05 49 36 64 76 de 9h à 17h
formulaire de demande d’aide : cliquez ici
Attention : Cette procédure obligatoire ne permet de vous inscrire que dans une année d’étude (votre inscription principale). Les inscriptions complémentaires se feront directement auprès du service de scolarité sur rendez-vous. Les étudiants ajournés en 2023/2024 ne pourront se réinscrire que dans la même année d’étude. Pour tout changement de filière, veuillez cliquer ici
L’inscription en Licence professionnelle est soumise à une sélection sur dossier par l’équipe pédagogique de la formation. Un dossier de candidature doit être constitué via l’application e-candidat. Les dates des campagnes sont consultables sur l’application.
Les candidats titulaires de diplômes étrangers sont soumis à une procédure différente consultable en cliquant ici.
Les candidats non titulaires d’un bac +2 et souhaitant valoriser leurs acquis professionnel (VAPP), doivent s’adresser à UP&PRO :
2 rue Pierre Brousse, Bât B. 25, TSA 91110, 86073 Poitiers cedex 9
Tél : 05 49 45 44 60
Mail : up-pro@univ-poitiers.fr
Licence pro Droit et commerce des vins spiritueux : en savoir plus
Licence pro Métiers du notariat : en savoir plus
Concerne uniquement les candidats retenus
Inscription obligatoire à compter du 8 juillet 2024 – 14h
Attention : Votre inscription ne sera possible que si vous avez demandé à votre université d’origine le transfert de votre dossier universitaire. Pour en savoir plus : cliquez ici