La Faculté de Droit et Sciences sociales de l'Université de Poitiers vous convie à une table ronde sur la thématique "La guerre en Ukraine : ce que dit le droit, ce que peut le droit" le lundi 14 mars à 18h30.

Eu égard à la gravité de la situation en Ukraine et compte tenu des besoins de compréhension d’une telle situation exprimés par une grande majorité des étudiants, les enseignants-chercheurs de l’Université de Poitiers ont décidé de se mobiliser pour échanger avec eux, toutes promotions confondues, sur les questions juridiques et politiques soulevées par cette crise. Une telle lecture du contexte par des experts en droit, en science politique, en géographie et en langue et littérature russes vise à mieux comprendre les enjeux et à donner des clés de lecture et d’analyse des multiples informations qui circulent.

Replay de la Conférence du 14 mars 2022