L'Equipe de Recherche en Droit Privé (ERDP) est heureuse de vous inviter à son colloque "L'assurance après la crise sanitaire : prospectives" le 3 décembre 2021, organisé dans le cadre du Master Droit des assurances, Universités de Poitiers et de la Rochelle, en collaboration avec l’AURA et avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Au lendemain, que l’on espère proche, de la crise sanitaire plusieurs questions restent posées en matière d’assurance. L’adaptation ponctuelle de certaines garanties est-elle appelée à perdurer ? Allons-nous connaître de nouveaux régimes d’indemnisation ? Quels sont les rôles respectifs de l’assurance et de la solidarité nationale en face de sinistres de très grande ampleur ?

Ce sont ces questions qui seront traitées lors du colloque associant professionnels et universitaires à Niort dans le cadre du Master Droit des assurances commun aux Universités de Poitiers et de La Rochelle.