Klervi Revelen, Doctorante en droit privé, Université de Poitiers, CECOJI

Rôle dans le projet ENUMINE:

Doctorante du CECOJI, sous la direction de madame Tanja Petelin et de monsieur Fabien Marchadier, elle participe au Work Package 1, plus précisément à la Tâche 2, consacrée à l’analyse du cadre juridique de la capacité et de la protection du mineur dans l’environnement numérique, contribuant à la réflexion interdisciplinaire sur la définition d’une « capacité numérique » adaptée aux situations rencontrées par les jeunes en ligne.

Parcours et recherche :

Après l’obtention de son baccalauréat littéraire, Klervi a poursuivi une licence de droit à l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) à Brest, où elle s’est familiarisée avec les matières de droit privé. Elle a ensuite réalisé un stage de recherche au sein du laboratoire Lab-LEX, ce qui a confirmé son intérêt pour la recherche juridique.

Soucieuse d’allier engagement et expérience de terrain, elle a consacré une année à un service civique auprès de l’UNICEF en région parisienne, avant d’intégrer le Master Droit civil, parcours protection des personnes vulnérables (PPV) de l’Université de Caen, où elle a rédigé un mémoire de recherche en vue de poursuivre une carrière d’enseignante-chercheuse intitulé “La dualité de la protection juridique de l’image des personnes protégées”.

Contact :

Courriel : klervi.revelen@univ-poitiers.fr
LinkedIn: www.linkedin.com/in/klervi-revelen-b13a42271/

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !