L'Université des spiritueux de Segonzac a organisé le 2 mars 2022 une cérémonie de remise d'un premier équipement aux apprentis du Master 2 Droit gestion et commerce des spiritueux, en partenariat avec le CFA Sup Nouvelle-Aquitaine. Les apprentis de la Licence pro en Droit commerce des vins et spiritueux ont quant à eux reçu leur matériel le 11 mars 2022.

Le Premier Equipement : en quoi cela consiste ?

Il s’agit de fournir un équipement individuel permettant de répondre à des besoins techniques liés à la spécificité de la formation. Les étudiants de Segonzac ont bénéficié de matériel d’analyse sensoriel permettant de développer la connaissance des produits du secteur des spiritueux.

Celui-ci sera utilisé par les apprentis durant les temps pédagogiques uniquement, il s’agit bien d’un appui à l’enseignement pédagogique et pas à la réalisation de missions en entreprise. Une fois diplômés, les apprentis conservent leur équipement.

 

La Cérémonie de remise du premier équipement

Le 2 mars et le 11 mars ont eu lieu successivement la cérémonie de remise du premier équipement aux apprentis du Master 2 Droit gestion et commerce des spiritueux et de la Licence pro en Droit commerce des vins et spiritueux à l’Université des spiritueux de Segonzac.

En présence de Stéphane GILOT, Directeur du CFA Sup Nouvelle Aquitaine, d’Anne KRUPICKA, Vice-présidente de université de Poitiers déléguée à la formation continue et à l’alternance, et du Doyen de la Faculté de Droit et Sciences sociales Didier VEILLON.

Apprentis du Master 2 Droit gestion et commerce des spiritueux

 

Apprentis de la Licence pro en Droit commerce des vins et spiritueux

 

Les apprentis sont dotés d’un magnifique kit de dégustation dont un précieux crachoir d’éducation à la consommation responsable.

Ces cérémonies marquent tout l’enjeu que représente l’alternance au regard de la dimension professionnalisante de ces deux formations qui se sont construites autour d’un large réseau de structures partenaires sur le bassin de Cognac.

Accès et plan

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !