Morgane REVERCHON-BILLOT, Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles et Romain OLLARD, Professeur, Droit privé et sciences criminelles, ont le plaisir de vous annoncer la réouverture de la Clinique juridique de la Faculté de Droit et Sciences sociales, le 4 octobre 2021.

La Clinique juridique constitue une innovation pédagogique à vocation sociale ; elle favorise l’accès au droit tout en complétant la formation théorique des étudiants.

La Clinique juridique a pour objet d’offrir un service gratuit d’information aux personnes confrontées à des difficultés d’ordre juridique ou social. Les activités sont dispensées par les étudiants de Licence 3, Masters 1 et 2 de la Faculté de Droit et de sciences sociales de l’Université de Poitiers ainsi que par des étudiants en doctorat, des étudiants inscrits à l’Institut d’Etudes Judiciaires, des élèves-avocats ou des élèves-notaires. Les étudiants participent à l’activité de la clinique sous la responsabilité des enseignants-chercheurs de la Faculté.

La mission de la Clinique juridique consiste exclusivement à orienter le bénéficiaire vers les organismes, services ou professionnels compétents.

 

Vous êtes étudiant et avez été sélectionné pour rejoindre la Clinique juridique ?

Rendez-vous le 4 octobre prochain pour participer à la journée de formation

Pour en savoir plus et découvrir le programme : cliquez ici 

 

 

Morgane Reverchon-Billot et Romain Ollard, fondateurs de la Clinique juridique, lors de la Conférence de presse du 5 octobre 2020

Accès et plan

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !