Le leitmotiv de l’année en Master droit rural est « être sérieux sans se prendre au sérieux ».
Une philosophie que la promotion a tenté de mettre en œuvre tout au long de l’année universitaire.
Si la reprise de l’association a été tardive elle n’en est pas moins demeurée efficace car dès le début de l’année un repas dit terroir a été organisé. Lors de cette soirée chacun a apporté les spécialités culinaires de sa région d’origine.
La promotion s’est aussi retrouvée autour de la raclette de noël où chacun a fait un cadeau d’une valeur maximale de 5 euros à une personne de la promotion. La galette des rois, la chandeleur ont été autant d’occasion de se retrouver autour d’un verre. La visite du salon de l’agriculture a été organisée ainsi que celle du lycée agricole de Montmorillon et d’une exploitation.
La promotion 2007-2008 a participé aux évènements que l’association de doctorants a organisé comme la soirée d’intégration et la soirée de l’école doctorale. Cette dernière est l’occasion pour les étudiants du Master d’écrire ensemble un sketch autour d’un thème donné, de la présenter devant les autres Master et professeurs. A l’issue de cette représentation plusieurs prix sont accordés, et la promotion 2007-2008 a obtenu le 2ème prix!!!!
Il s’agit d’une année de partage.
Nous avons durant cette année consigné nos délires sur un blog au contenu drôle (ou qui tente de l’être).
Une année que beaucoup qualifient de trop rapide mais aux enseignements multiples et riches.
Je crois que nous avons été une promo qui a tenté d’être sérieuse mais qui ne s’est jamais prise au sérieux.