Par les universitaires de l’ERDP, sous la direction scientifique de Hélène Boucard et Eddy Lamazerolles.

1992-2022 : l’Équipe de recherche en droit privé de l’Université de Poitiers célèbre son trentième anniversaire en organisant le colloque, 30 ans de l’Équipe de recherche en droit privé – 30 ans de droit privé, les mercredi 14 et jeudi 15 décembre 2022 à la Faculté de droit et des sciences sociales, 43, place Charles de Gaulle, amphithéâtre Hardoin. Ces deux journées scrutent les évolutions des principaux aspects du droit privé au cours des trente dernières années dans l’espoir d’anticiper les évolutions futures : droit des personnes et de la famille, droit du patrimoine, droit des assurances, droit des contrats et de la responsabilité civile, droit social, droit des affaires, droit processuel.