Stage optionnel (L3 droit et AES, M1 Droit)

L3 Droit et AES

Dans le cadre de l’unité pré-professionnalisation l’étudiant a le choix entre un stage (3 semaines minimum) ou  un projet tutoré au second semestre.

Le projet tutoré est un travail collectif qui porte sur une thématique définie par un enseignant de la Faculté de Droit et des Sciences sociales ou un travail individuel relatif au projet professionnel et personnel de l’étudiant. Il constitue une ouverture sur les pratiques propres aux différentes professions du droit. Le sujet est proposé par l’enseignant au plus tard au début du semestre 6. Le travail effectué dans le cadre de ce projet est apprécié par l’enseignant responsable afin de valider l’Unité. Si celle-ci n’est pas obtenue en première session, l’étudiant doit la repasser en seconde session.

Master I Droit

L’étudiant peut choisir de réaliser un stage professionnel au second semestre du master.

Ce stage d’une durée d’un mois fait l’objet d’un rapport, noté sur 20 par un enseignant de la faculté de droit et des sciences sociales. 
 

convention de stage

Les stages de L3 Droit, A.E.S., Master I Droit, font l’objet d’une convention de stage, via la plateforme AREXIS.

Rapport de stage

L’étudiant doit déposer son rapport de stage au plus tard une semaine avant les délibérations de la 1ère session afin de valider l’Unité. Si ce délai n’est pas respecté, il est considéré comme défaillant et doit  se présenter à la seconde session conformément aux modalités définies à l’article II 10


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr