Réinscription 2018/2019

Modification des modalités d'inscription pour la rentrée 2018


1ère ETAPE : obtenir votre attestation de Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
  1. Avant de vous inscrire en ligne à l'université, vous devez impérativement obtenir votre attestation de Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant à partir du 1er juillet à : Mes Services Etudiant
  2. - Vous êtes boursier : vous êtes exonéré
  3. - Vous n'êtes pas boursier : vous devez vous acquitter de 90 €.
  4. Dans les deux cas, gardez précieusement le n° CVEC qui vous est attribué, il vous sera demandé lors de votre inscription en ligne à l'Université.

 2ème ETAPE : Procéder à son inscription en ligne (date limite le 21 septembre) et prendre un rendez vous

  • SITE DE POITIERS
Concerne uniquement les étudiants déjà inscrits à la Faculté de Droit et des Sciences Sociales en 2017/2018
  1. Vous vous connectez au site d'inscription en ligne de l'université de Poitiers.
  2. Vous vous identifiez à l'aide de votre compte SEL (possibilité de l'activer au moment de l'inscription.  Vous renseignez votre dossier étape par étape (vous disposez d'une aide spécifique pour chaque étape).
  3. vous imprimez le récapitulatif de votre inscription.
  4. Vous payez vos droits d'inscription en ligne , sinon vous paierez au moment de votre rendez vous.
  5. afin de valider définitivement votre inscription vous prenez un rendez-vous en ligne.
  6. le jour de votre rendez-vous, vous vous présentez au service scolarité du campus avec votre dossier, les pièces demandées . Après vérification de celles-ci  votre carte d'étudiant numérique est mise à jour (pensez à l'apporter).

Cette procédure sera accessible du 9 juillet au 20 juillet 2018

puis à partir du 23 Aout 2018. 

Les rendez-vous s'étaleront du 10 au 20 juillet puis du 29 aout au 30 septembre 2018 dernier délai.


Attention
 : Cette procédure obligatoire ne permet de vous inscrire que dans une année d'étude (votre inscription principale). Les inscriptions complémentaires se feront directement auprès du service de scolarité lors de votre rendez-vous.

Les étudiants ajournés en 2017/2018 ne pourront se réinscrire que dans la même année d'étude. Pour tout changement de filière, veuillez contacter le service de scolarité

JE ME CONNECTE

Plateforme d'accueil campagne d'inscription 2018-2019


du 26 juin au 20 juillet , une cellule d’accueil répondra, de 9 h à 17 h, à vos questions relatives aux inscriptions.
Par téléphone : 05 49 36 64 76
Par mail : inscriptions@univ-poitiers.fr

Date limite d'inscription


L'inscription administrative des étudiants doit impérativement être réalisée avant le début des cours, et dans les cas où cette obligation n'est pas remplie, une situation administrative devra être régularisée (règlement compris) à la date limite du 31 octobre, soit plus de 45 jours après la rentrée officielle de l'Université, sous peine d'annulation d'inscription prononcée automatiquement en l'absence de réponse aux relances des services de scolarité, et en vertu du Décret n°71-376 du 13 mai 1971 (modifié) "Les périodes et les modalités des opérations d'inscription sont fixées par le président de l'université"
  • SITE D'ANGOULEME

Les inscriptions auront lieu en juillet 2018 selon la même procédure que le site de Poitiers.

Pour toutes informations complémentaires : Madame Marchesson 05.45.25.18.50

  • SITE DE NIORT ( Filière Assurance)

Les inscriptions auront lieu en juillet 2018  puis à compter de septembre 2018 selon la même procédure que le site de Poitiers.
Contact : 05.49.24.45.47



Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr