Diplômes d'université ouverts aux étudiants internationaux

Les certifications en droit français

Souhaitant permettre aux étudiants internationaux d'obtenir un diplôme valorisant les études faites à Poitiers, la Faculté de Droit et des sciences sociales a créé des certifications en Droit français.  Ces diplômes d'université sont ouverts aux étudiants étrangers séjournant pendant un ou deux semestres à Poitiers dans le cadre des partenariats internationaux d'échange.

Le diplôme d'université "Certificat de droit français"

Ce diplôme est ouvert aux étudiants en programme d'échange effectuant une mobilité annuelle à la Faculté de Droit de Poitiers.

Les étudiants inscrits dans cette formation peuvent choisir de faire soit le parcours de Droit public, soit le parcours de Droit privé.

Cette formation rapporte entre 48 et 57 crédits ECTS, selon les choix des matières.

Le contenu de la formation est détaillé dans le Livret d'accueil de la Faculté de Droit. [PDF - 1 Mo]

Le diplôme d'université "Certificat d'initiation au droit français"

Ce diplôme est ouvert aux étudiants en programme d'échange effectuant une mobilité semestrielle (semestre 1 ou semestre 2) à la Faculté de Droit de Poitiers.

Cette formation rapporte entre 33 et 36 crédits ECTS, selon les choix des matières.

Le contenu de la formation est détaillé dans le Livret d'accueil de la Faculté de Droit. [PDF - 1 Mo]