Les cours magistraux sont privilégiés dans le cadre des enseignements juridiques mais la taille des promotions (une vingtaine d’étudiants) facilite les échanges entre enseignants et étudiants. Les cours théoriques sont complétés par des séminaires et des cycles de conférences données par des professionnels des secteurs concernés.

Les enseignements techniques donnent lieu à des projets confiés aux étudiants, en groupe, portant sur la conception et la réalisation d’un documentaire audiovisuel et d’un projet informatique ou multimédia. Les étudiants disposent d’une salle informatique spécialement équipée à leur intention (un poste informatique par étudiant).

Des infrastructures attrayantes sont spécifiquement dédiées aux étudiants : salles de cours, salle informatique réservée aux étudiants de la spécialité, laboratoire de langues, ressources numériques en ligne, bibliothèque contenant un fonds documentaire spécialisé en Droit des TIC. Par ailleurs, toutes les infrastructures de la Faculté de Droit et des sciences sociales et l’Université de Poitiers sont mises à leur disposition.