Le Magistère en Droit des TIC est une formation unique en France et très originale.

• Le Magistère en Droit des TIC est le seul Magistère en droit conçu comme une formation résolument transversale, impliquant la maîtrise des outils technologiques liés aux TIC (formation pratique aux outils du multimédia) et des problématiques juridiques soulevées par ces TIC. Il s’inscrit dans le cadre d’un parcours Droit des TIC (incluant une licence, un Master I et un Master II) qui permet une progression pédagogique et un véritable approfondissement des problèmes étudiés.

Le Magistère en Droit des TIC existe depuis 1985 et répond à une vraie demande pratique.

• Précurseur dans le domaine du droit des nouvelles technologies, le Magistère s’est intéressé dès 1985 à la formation de juristes capables de maîtriser les aspects techniques du droit de la communication. Grâce à son caractère transversal, la spécialité est très prisée des professionnels qui apprécient la polyvalence, l’autonomie et la compétence professionnelle de nos étudiants.

L’importance et la qualité du réseau des anciens étudiants du Magistère en droit des TIC constituent un atout professionnel.

• Ils représentent une aide majeure dans la recherche des stages imposés en Licence, Master I et Master II. Ils facilitent naturellement l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés. L’encadrement de nouveaux étudiants par les anciens permet de conserver un lien fort entre les enseignants de la formation et les anciens diplômés.

La formation du Magistère en Droit des TIC est très professionnalisante et évolue régulièrement.

• Dans un secteur naturellement très mouvant du fait de bouleversements technologiques constants (développement de l’informatique, de l’Internet, des Télécoms, des réseaux sociaux et du Web 2.0 voire 3.0…), le Magistère en Droit des TIC a su constamment adapter son offre de formation, de manière à rester en adéquation avec les besoins de la pratique.
  • La spécialité bénéficie d’un encadrement scientifique de qualité, notamment grâce aux enseignants-chercheurs de l’équipe « Propriété intellectuelle et Droit des TIC » du CECOJI-UP (Centre d’Etudes sur la Coopération Juridique Internationale - Université de Poitiers, EA 7353). Il existe un prolongement naturel entre les activités de recherches menées par les enseignants et leurs activités de cours.
Buy cheap web hosting service where fatcow web hosting review will give you advices and please read bluehost review for more hosting information.