Tout titulaire d'un diplôme français de niveau bac+2 (2ème année de Licence ou diplôme équivalent), juriste ou non (ayant suivi une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles par exemple), peut prétendre à une candidature en première année de Magistère en droit des technologies et de la communication.

Pour une candidature en Master 2 drot des TIC vous devez directement vous inscrire sur la plateforme : https://ciell2.appli.univ-poitiers.fr/WebCiell2/Candidature/indexCandidature.jsp

Pour une candidature en 1ère année de Magistère (Licence 3), le dossier est téléchargeable : Dossier candidature 1ère année Magistère - Licence 3 2017-2018. Ce dossier doit être complété et accompagné d'une lettre de motivation ainsi que d'un CV. Il devra être envoyé avant la date limite indiquée dans le dossier de candidature. La présélection effectuée par des enseignants du Magistère est basée sur des critères académiques et sur la motivation personnelle des candidats. Les étudiants ayant retenu l'attention de la commission de sélection seront convoqués à un entretien destiné à apprécier leur motivation personnelle et à répondre à leurs questions éventuelles sur la formation et ses débouchés.

 

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le secrétariat du magistère :

Faculté de Droit et des Sciences sociales de Poitiers 
Magistère en droit des Techniques de l'Information et de la Communication
15, rue Sainte Opportune 
TSA 81100
86073 Poitiers Cedex 9