Un effort important est consacré à la formation à la recherche:

  • Un enseignement de "méthodologie de la recherche et de technique documentaire" et une formation technique à la recherche documentaire sont assurés en Master I (9H) et Master II (24H)
  • Les étudiants de Master II doivent réaliser un mémoire de recherche. Leur mémoire fait l’objet d’une évaluation au stade préparatoire (fin du semestre 1) et dans sa version finale (fin du semestre 2).
  • Le Magistère en Droit des TIC est rattaché au CECOJI (Centre d’études et de coopération juridique international) (UMR-CNRS) qui comporte quatre volets de recherche, dont un volet droit de la propriété intellectuelle et des TIC. Les étudiants bénéficient des activités de recherche de l’équipe du CECOJI (journées d’études, colloques…).
  • Les titulaires du Master II Droit des TIC peuvent s’inscrire en doctorat et rejoindre l’équipe de « Propriété intellectuelle et Droit des TIC » du CECOJI. Lors des quatre dernières années, deux diplômés de la spécialité se sont inscrits en thèse et ils poursuivent une recherche liée au droit de la propriété intellectuelle.