Une des particularités du Magistère tient à son recrutement.

La majorité des étudiants provient de la filière "Droit" mais le Magistère est ouvert à d'autres filières non juridiques ou non exclusivement juridiques, et notamment aux étudiants des classes préparatoires.

Le graphique suivant présente l'origine des étudiants recrutés au magistère pour l'année universitaire 2013/2014, répartis par filière.

Le graphique suivant présente l'origine des étudiants recrutés au magistère pour l'année universitaire 2013/2014, répartis par zone géographique.

A la sortie du Magistère, les domaines d'activité vers lesquels les étudiants se dirigent sont divers.

Le graphique suivant, réalisée à partir des statistiques des promotions de 1989 à 2012, présente la répartition actuelle par secteur d'activité des "anciens" du Magistère.

Le graphique suivant, réalisée à partir des statistiques des promotions de 1989 à 2012, présente la répartition géographique des "anciens" du Magistère.