2. Conditions d’accès

Formation initiale

En formation initiale, la deuxième année du Master Droit de l’urbanisme et de la construction est ouverte aux étudiants titulaires d’un Master 1 Droit, plus spécialement droit de l’entreprise et des affaires, droit du patrimoine, droit notarial ou droit public, ou d’une maîtrise en droit ou d’un diplôme jugé équivalent. Il sera apprécié que le candidat à l’entrée du master ait pu suivre un enseignement en droit de l’urbanisme ou en droit de la construction.

Formation continue

En formation continue, la validation des acquis de l’expérience (VAE) permet également l’accès à la formation. Soumise à l’appréciation du jury visé à l’article suivant, elle peut dispenser d’un enseignement ou d’une unité d’enseignements, conformément à la procédure en vigueur.
En ce qui concerne la formation continue, veuillez vous adresser au SAFIRE

Dossiers de candidature

  • Etudiants titulaires d’un diplôme français.

Les dossiers de candidature sont examinés par le jury de sélection, composé au minimum de deux enseignants participant à la formation. Le dossier est mis à la disposition des candidats sur le site de la Faculté de Droit.
Le jury peut, s’il l’estime nécessaire, compléter la sélection sur dossier par un entretien permettant d’évaluer la motivation du candidat ainsi que l’adéquation entre la formation proposée et son projet professionnel.

  • Etudiants titulaires d’un diplôme étranger.

S’agissant des candidats étrangers, l’admission est en outre subordonnée à une condition de maîtrise de la langue française dont le responsable de la spécialité peut s’assurer par tout moyen.
Veuillez prendre contact avec Madame Hélène MAZARD (Téléphone : 05 49 45 31 51 helene.mazard@univ-poitiers.fr) et, consulter le site de la Faculté de Droit pour toute information complémentaire.

Un nombre limité d’étudiants est admis, afin que l’enseignement et le suivi du projet professionnel des étudiants soient personnalisés.

Recherche

Menu principal

Haut de page