Proposer un stage et ou un emploi

L’étudiant en formation initiale a l’obligation d’effectuer un stage en entreprise publique ou privée en rapport avec le secteur d’une durée minimum de trois mois, en principe à l’issue de la période d’enseignement, avec possibilité de débuter en cours d’année compte tenu du planning des enseignements regroupés sur la fin de la semaine.

Le stage occupe une place essentielle dans la pédagogie. Il intervient en complément des enseignements reçus, offrant à l’étudiant une vision concrète des préoccupations professionnelles et lui permettant d’exercer et parfaire ses compétences.

Il fait l’objet d’une convention de stage tripartite, entre l’Université de Poitiers, la structure d’accueil et l’étudiant.

Pour nous faire parvenir vos propositions de stage ainsi que vos offres d’emploi, contactez-nous.