Notoriété du DJCE de Poitiers

Félicitations à Aurore LINET, promotion 2010 du DJCE, pour être sortie Major du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA).

Encore Bravo et bon courage pour la suite!!!

La promotion 2014

Nous félicitons deux de nos collègues de la promotion 2012-2013 qui ont passé le CRFPA avec succès ; bravo à Domitille et Daisy !

Félicitations à tous les DJCEistes de Poitiers et d’ailleurs qui ont aussi reçu le sésame pour l’école d’avocats !

Une étudiante du DJCE de Poitiers remporte la 3e place du Prix de fiscalité MAURICE COZIAN
Félicitations à Magalie Hublain, qui représentait le DJCE de Poitiers, pour avoir remporté la 3e place du prix Maurice Cozian organisé à l’Université de Montpellier. Ce prix est décerné à l’issue d’une épreuve qui était organisée, jusqu’en 2009, en association avec l’Administration fiscale (Direction des vérifications nationales et internationales et Direction des grandes entreprises), la Cour Administrative d’Appel de Paris et la Fédération Nationale pour le Droit de l’Entreprise. En 2010, l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux les a rejoints. Les candidats doivent être des étudiants terminant leur cursus DJCE et préparant le Certificat d’études spécialisées en droit fiscal.

Félicitations également à la promotion 2011 du DJCE de Poitiers qui a connu un taux de réussite aux certificats de 76,9%.

Félicitations à la promotion 2007/2008 pour leurs excellents résultats à Montpellier en Juin 2008. Cette année a été fructueuse pour le DJCE de Poitiers, avec une belle troisième place finale et de nombreuses récompenses:

Trois finalistes au Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste :
Noémie NAUDON, Julie HABABOU et Hélène PONTY.

Prix de la Cour Administrative d’ Appel de Paris:
Le mardi 14 octobre 2008, la cour administrative d’appel de Paris, la Fédération nationale pour le droit de l’entreprise (FNDE) et la direction générale des finances publiques ont organisé la remise du prix de l’administration fiscale et du prix de la cour administrative d’appel de Paris. Ces prix ont été remis respectivement à :

– Julie Pasternak, DJCE de Nancy, également lauréate du Trophée du meilleur jeune fiscaliste (V. Dr. fisc. 2008, n° 24, act. 187),

– Hélène Ponty, DJCE de Poitiers.

Les prix ont été remis par et en présence de Messieurs Bruno Martin-Laprade, président de la cour administrative d’appel de Paris, Philippe Parini, directeur général des finances publiques, Jacques Raynard, président de la FNDE, Olivier Sivieude, directeur de la DVNI, et Philippe Moutié, directeur de la Direction des grandes entreprises.