Le logiciel de correction orthographique, grammaticale et typographique ProLexis est installé sur un poste informatique, au Centre de doctorat, dans la salle de propriété intellectuelle.

  • Logo logiciel ProlexisCompatible notamment avec Word et Open ou Libre Office, ProLexis, logiciel professionnel issu du monde de la presse, vous permet de corriger vos travaux de rédaction (mémoires, thèses…) de manière plus efficace et automatisée que ne le font les correcteurs intégrés aux traitements de texte.
  • Des guides de prise en main et d'utilisation sont disponibles sur cette page Web : http://www.prolexis.com/documentation.
  • Un autre correcteur orthographique, grammatical et typographique, Antidote, est disponible sur les postes informatiques de La Ruche, au campus, bâtiment A2.
  • Un conseil : ne pas travailler directement sur clé USB mais faire une copie, soit sur le disque dur de l'ordinateur, soit dans le répertoire réseau mis à votre disposition par la faculté de droit. Une fois la correction terminée, faire une copie de sauvegarde sur un ou plusieurs supports extérieurs (clé USB, disque externe, service de cloud…).  Toujours penser à garder, en archive, des versions antérieures de votre travail.
Lieu Centre de doctorat — Faculté de droit — 43, place charles De Gaulle

Recherche d'une actualité


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr