Université d'été 2018 facultatis iuris Pictaviensis : L'ordre public

Université d'été 2018. Faculté de droit. Poitiers. L'ordre public. Vignette AfficheUniversité d'été facultatis iuris Pictaviensis 2018 « L'ordre public »
Du 2 au 6 juillet 2018

Direction scientifique : Elsa Berry, David Gantschnig, Laurence Gatti, Didier Veillon

• Le thème de l’ordre public sera abordé de manière complète grâce à la participation de toutes les équipes de recherche de la faculté de droit et des sciences sociales (ERDP, IHD, IDP, Cecoji-UP, EPRED), auxquelles se joindra le département de philosophie.
  • Interviendront aussi des enseignants-chercheurs de la faculté de droit de Limoges ainsi que deux enseignants-chercheurs étrangers, venant de Belgique et de Slovénie.
  • Plus de vingt-cinq leçons et conférences sont prévues.
  • Le contenu de toutes les interventions est présenté de façon didactique et pédagogique et accompagné d’une documentation, afin d’être accessible à tout l’auditoire. Un temps d’échange est aussi prévu au terme de chaque intervention.
  • Les cinq jours de l’université d’été offrent l’occasion d’aborder des questions qui intéressent des publics très variés.
  • L’après-midi du lundi 2 juillet 2018, consacré au thème « L’ordre public, un concept à nu » est ouvert au grand public (et en accès gratuit).
  • La journée du vendredi 6 juillet traitant du thème « Ordre public et entreprise » est susceptible d’intéresser plus particulièrement les professionnels.
  • Ces cinq journées constituent pour les étudiants, français et étrangers, les professionnels et les enseignants-chercheurs une plateforme de rencontres savantes et professionnelles.
  • Au terme de cette université d’été, un ouvrage rassemblant les interventions sera publié.

Publié par Nathalie Laval

Dernière mise à jour le 26 mars 2018