Un master Science politique ouvre en septembre 2019.
Il offre deux parcours : « Politique Internationale » et « Action publique locale ».
Associant trois UFR (droit et sciences sociales, lettres et langues, sciences humaines et arts), le master est envisagé de manière interdisciplinaire et mobilise une équipe de chercheurs et d’enseignants couvrant le large spectre des sciences sociales.

Télécharger la plaquette du master [PDF - 580 Ko]

Attention : seul le M1 ouvrira pour l'année universitaire 2019-2020

Présentation du master : objectifs, spécificités

  • L’objectif du master est de proposer des outils conceptuels nécessaires à l’analyse et à la pratique de l’action publique.
  • Le master conjugue une visée théorique, pour donner aux étudiants les instruments nécessaires à la compréhension des principaux enjeux politiques du monde d’hier et d’aujourd’hui (gouvernance, démocratisation…), et une visée pratique, en vue d’une meilleure intégration professionnelle (stage obligatoire, interventions de professionnels dans la formation…).
  • L’ouverture internationale est l’une des marques fondamentales du master, grâce à la place accordée aux langues étrangères et à un semestre d’enseignement dans une université étrangère.
  • Le tronc commun de la formation assure aux étudiants le socle fondamental de connaissances (juridiques, sociologiques, historiques, philosophiques…) nécessaires à la compréhension de la chose publique.
  • Les parcours, grâce à des pratiques pédagogiques innovantes, contribuent à l’apprentissage de savoirs et de savoir-faire requis pour chaque spécialisation.
  • Le parcours « Politique internationale », dispensé largement en anglais, est ouvert aux étudiants étrangers.

Comment sinscrire ?

Attention : seul le M1 ouvrira pour l'année universitaire 2019-2020

Contacts


Recherche d'une actualité


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr